top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Éric Libault et Bénédicte Bailby : Yeshoua, amour est son nom




Éric Libault est l’auteur et le producteur, Bénédicte Bailby est la metteuse en scène et l’une des interprètes de Yeshoua : Un grand spectacle musical dont la première sera créée au Palais des Congrès d’Issy les Moulineaux, le 27 janvier prochain, avant d’entamer une tournée dans toute la France, dont plusieurs représentations au Palais des Congrès de Paris, en mai prochain.

 

Avec 50 comédiens, plus de 160 personnes engagées dans la réalisation, Yeshoua est le troisième spectacle musical d’envergure d’Éric Libault et de Bénédicte Bailby. Ensemble, ils ont déjà produit en 2012 Ourra, le chemin des apôtres, et Malkah, le temps des prophètes, en 2015. Deux spectacles représentés des dizaines de fois, devant des dizaines de milliers de spectateurs, dans toute la France et les plus grandes salles de spectacles comme l’Olympia ou le Zénith à Paris.

 

À quelques jours seulement de la première de Yeshoua, Éric Libault et Bénédicte Bailby reviennent sur l’historique de ce spectacle, qui achève la trilogie commencée avec Ourra et continuée avec Malkah.

 

Yeshoua, amour est son nom, c’est un spectacle musical pour parler de la recherche de sens dans nos vies, de l’espérance et de la foi chrétienne. Dans un contexte contemporain et historique, avec Jésus dans le rôle titre, et Matthias en personnage principal, un jeune de notre temps qui cherche Dieu, et qui va vivre, dans sa lecture de l’évangile de Jean, une immersion telle qu’il ira jusqu’à vivre les scènes et rencontrer Jésus.

 

Avec Éric Libault et Bénédicte Bailby, nous touchons l’excellence de performances artistiques de haut niveau, poussées par l’exigence de deux professionnels engagés, aux parcours de vie illuminés par la rencontre avec Jésus.

 

Une invitation forte pour chaque auditeur, pour vivre ou revivre à son tour la même rencontre avec celui qui est le chemin, la vérité et la vie. Et pour assister prochainement, au rythme de la grande tournée artistique qui commence, à un spectacle qui propose à chacun la même immersion dans l’amour, la joie et l’espérance.


Pour écouter notre 251ème épisode avec Éric Libault et Bénédicte Bailby, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


--------------




Pour en savoir plus sur Yeshoua, le spectacle musical d'Éric Libault et de Bénédicte Bailby, cliquer ici.

 

Pour (ré)écouter Le pardon est une arme de construction massive, la première participation d'Éric Libault à Zeteo, cliquer ici.





--------------


Pourquoi soutenir Zeteo ?


Chers auditeurs, chers amis,

 

Chaque semaine, nous revenons vers vous avec la joie de diffuser un nouvel épisode. Nous pouvons dire que celui d’aujourd’hui, Yeshoua, amour est son nom, est au cœur de l’ADN de Zeteo : Notre mission, elle est d’évangéliser le plus grand nombre. C’est ce que font Éric Libault et Bénédicte Bailby, invités de cet épisode, dont le spectacle musical est une formidable illustration pour évangéliser au grand public.

 

Chaque semaine, nous revenons vers vous et renouvelons l’appel à nous soutenir. Zeteo est une petite initiative, libre et fragile, puisque nous ne dépendons d’aucune structure, d’aucun groupe ou d’aucune obédience. Cette liberté, nous le disions la semaine dernière, nous en goûtons l’immense valeur. Nous en mesurons aussi le prix : l’accès de tous nos podcasts et de tous nos contenus est entièrement gratuit.

 

Nous mesurons souvent notre fragilité. Mais nous mesurons aussi le formidable soutien que nous recevons de vous. Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous écouter, à nous apprécier, et à manifester votre soutien par des messages magnifiques, comme par des dons qui sont pour nous essentiels et indispensables : nous ne dépendons que de votre générosité.

 

Les semaines, les mois, les années passent, puisque nous venons d’entrer dans notre cinquième année d’activité. Nous nous réjouissons d’avoir franchi autant d’étapes et de temps forts, parfois faciles, parfois difficiles. C’est avec confiance que nous continuons, avec cette certitude que tant que notre mission sera utile, le Seigneur saura susciter parmi vous les dons qui couvrent nos frais de production et de diffusion.

 

C’est avec confiance que nous renouvelons notre appel.

 

Nous comptons sur la générosité de ceux qui, parmi vous, peuvent soutenir notre effort.

 




Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

 

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Comments


bottom of page