Rechercher
  • Zeteo

Alexandre Goodarzy, otage 66 jours en Irak : "Sans la prière je serais devenu fou"

Mis à jour : avr. 25




Alexandre Goodarzy est revenu de l’enfer : Pris en otage au cœur de Bagdad, au cours d’une mission périlleuse en Irak, il a passé 66 jours de captivité extrêmement éprouvants. Cette épreuve terrifiante, de la torture psychologique jusqu'aux simulacres d’exécution, il la confie au micro de ZETEO avec la force d'un homme qui a su trouver en la prière et sa foi en Dieu ses plus grands recours. Alexandre Goodarzy raconte son parcours, ses origines iraniennes, sa jeunesse violente, sa conversion au christianisme à l’âge de 20 ans, et son engagement pour SOS Chrétiens d’Orient, pour qui il est allé ouvrir la Mission en Syrie alors en pleine guerre. Il nous parle de sa captivité, vécue avec trois compagnons d’infortune. Une épreuve qui lui a révélé l’amour infini de Dieu, celui seul en qui nous pouvons recevoir la force qui transforme nos souffrances et nous fait rencontrer la vraie liberté intérieure. Pour écouter ce témoignage d’un homme entier, passionné et passionnant, il suffit de cliquer sur le lecteur audio en haut de ce texte, ou encore ici pour l’écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts. Pour lire son livre Guerrier de la Paix, cliquer ici.

--------------


ZETEO A TOUJOURS BESOIN DE VOUS !


Vous avez été plusieurs milliers à suivre la Retraite de Semaine Sainte sur ZETEO : c'est à la fois une joie immense et une confirmation de notre mission d'Évangélisation.

Nous sommes aussi infiniment reconnaissants à ceux d’entre vous qui ont répondu à notre dernier appel aux dons ! C’est grâce à vous que nous pouvons continuer notre mission. Vos gestes nous apprennent à vivre dans la gratitude et la confiance : celle qui doit toujours l’emporter sur l’inquiétude qui nous taraude, parce que les dons, malheureusement, restent trop rares.

Chaque nouvel épisode de ZETEO est un nouvel acte de confiance de notre part, avec l’espoir qu’il saura susciter les gestes de générosité de ceux d’entre vous qui peuvent et veulent faire un don : Podcast diffusé gratuitement, ZETEO ne peut couvrir ses frais de production et de diffusion sans votre soutien !

Nous renouvelons donc notre appel auprès de ceux qui hésitent, ou encore ceux qui peuvent nous aider seulement par des petits montants : C’est l’addition de ceux-ci qui nous permettra d’y arriver. Si le Seigneur le veut, l’aventure de ZETEO continuera.

Pour faire un don, cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso. D'avance un grand merci pour tous vos gestes !




Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à ZETEO, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris.

--------------


BETHESDA, NOTRE NOUVEAU PODCAST


Déjà deux semaines et deux épisodes de BETHESDA. Deux rencontres exceptionnelles avec Rodrigue et avec Diane. Les débuts sont très encourageants, nous remercions tous ceux qui ont déjà écouté ce nouveau podcast de la guérison et de la conversion. Comme ZETEO, BETHESDA est diffusé gratuitement, sur son site internet et toutes les applications mobiles de podcasts. Pour écouter le témoignage de Diane, femme humiliée, trompée, séparée de ses cinq enfants mais jamais oubliée du Seigneur, cliquer ici.


Pour écouter le témoignage de Rodrigue, ancien délinquant aujourd’hui au service des délinquants après sa conversion au Christ, cliquer ici.

--------------

Pour en savoir plus au sujet de ZETEO, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de BETHESDA, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr