Rechercher
  • Zeteo

Comment vivre dans le monde tout en menant une vie contemplative et active à la fois ?

Mis à jour : mai 31

Rencontre avec Martine et Xavier Goulard, un couple inspiré qui vit au quotidien et au coeur du monde la spiritualité carmélitaine.

« En appartenant au Christ, il ne faut pas penser qu’on n’existe plus. Germe alors la fleur que nous sommes réellement, qui donne son parfum et sa couleur unique. »

Martine anime des soirées et des retraites de prière à l’école du Carmel avec un frère carme, après avoir été réalisatrice à France Inter pendant près de trente ans.


Xavier est comédien, compositeur de musique et réalisateur de films bouleversants par leur beauté et leur spiritualité.

Tous les deux engagés dans l'Ordre des Carmes Déchaux Séculier, Martine et Xavier vivent en couple la spiritualité carmélitaine au quotidien.


Un témoignage à deux voix qui révèle un attachement au Christ profond et inspirant.


Écoutez le podcast Zeteo avec Martine et Xavier Goulard dès ce matin, en cliquant ici si vous écoutez sur iPhone/iPad, ou ici si vous écoutez sur Androïd/Google Play, ou encore ici pour Spotify ou Deezer.


Si vous souhaitez mieux connaître l’Orde des Carmes Déchaux Séculier, cliquer ici.


Pour découvrir le court-métrage de Xavier Goulard et de Marlène Goulard sur l'Ordre des Carmes Déchaux Séculier, cliquer ici. La bande annonce du film sur Madame Acarie, cliquer ici.


Pour découvrir les activités de Xavier Goulard, cliquer ici. Et son film Le Cantique, cliquer ici.


Quelques citations extraites du podcast :


« Cherchez, vous trouverez ? C’est le cheminement de ma vie : j’ai cherché, j’ai trouvé. »

Martine


« Ma femme et moi nous sommes rencontrés et reconnus dans le même désir de Dieu. »

Xavier


« L’oraison, c’est la rencontre avec Lui, c’est se mettre en état de Le recevoir, dans l’attention mais sans intention. »

Martine


« Faire oraison, c’est répondre au désir de Dieu de me rencontrer. Ce qui s’y passe ? En fait, peu importe… Je sais qu’entre deux oraisons, il est possible qu’Il se manifeste, dans sa fidélité : Je sais qu’Il va m’offrir ce dont j’ai besoin au moment où j’en ai besoin. »

Xavier


« En appartenant au Christ, il ne faut pas penser qu’on n’existe plus. Germe alors la fleur que nous sommes réellement, qui donne son parfum et sa couleur unique. »

Martine


« Qu’est-ce qui se partage mieux que la beauté ? il y a trop de tristesse ! C’est maintenant qu’il faut montrer le beau ! »

Xavier


« Après ma mort, j’aimerais que Dieu me dise : « Mon enfant, je suis toujours avec toi et tu es toujours avec moi. »

Martine

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com