Rechercher
  • Zeteo

Fouad Hassoun : Celui qui m’a fait le plus de mal, je lui pardonne et je lui dis que je l’aime

Mis à jour : sept. 6


Victime du terrorisme, Fouad Hassoun témoigne pour la paix et pour le Liban

Victime d'un attentat terroriste à Beyrouth alors qu’il avait 17 ans, Fouad Hassoun a suivi un chemin intérieur où il a rencontré la paix, le pardon et le bonheur. Dans ce podcast, il témoigne de son parcours personnel, entre le Liban, la Suisse et le Liban, et des nombreuses grâces reçues. Des grâces qui lui ont permis de vivre une Foi chrétienne authentique, nourrie par une dévotion particulière à la Vierge Marie et aussi à Saint Paul. Des grâces qui font de lui un témoin de la paix et du pardon partout où il passe.

Fouad Hassoun nous parle de Beyrouth dévastée par l’explosion du 4 août dernier, de son pays natal en proie à de grandes souffrances. Il nous dit aussi sa confiance pour ce pays qui, parce qu’il a été visité par le Christ, est une Terre Sainte, celui dont le Pape Jean Paul II disait qu’"il est un héritage plein de promesses."


J’ai pardonné : C’est le titre du livre que Fouad Hassoun vient d’écrire et qui sera publié dans quelques semaines – nous le rappellerons dès sa parution. Et pour écouter déjà celui qui est le 50ème podcast depuis la création de Zeteo, vous pouvez cliquer sur le lecteur audio situé en haut de ce texte, ou l’écouter sur site internet de Zeteo en cliquant ici, ou encore l’écouter sur toutes les bonnes applications mobiles de podcasts en cliquant ici.

Si vous voulez soutenir le Liban avec la collecte de dons mentionnée par Fouad Hassoun, cliquez ici.

Et si vous voulez soutenir Zeteo :

Zeteo a profité de la la générosité de certains d’entre vous qui ont ainsi contribué à l'effort de diffusion gratuite qui, depuis notre création, ne reposait que sur notre toute petite équipe. Nous les en remercions de tout coeur !

Mais le nombre de donateurs reste trop limité. Aujourd'hui, alors que nous sommes heureux d'être parvenus à diffuser notre 50ème podcast, la continuité de Zeteo n'est pas assurée.

Lancé au début de cette année, le jour de l’Épiphanie, Zeteo est encore un média très jeune et fragile. L’effort n’est pas fini, nous avons toujours besoin de vous, c'est pourquoi nous n'hésitons pas de revenir encore une fois vers vous à ce sujet ! Si ce message parvient à susciter parmi vous le nombre suffisant de contributions qui nous manquent, alors Zeteo pourra continuer sa mission.

Si vous écoutez nos podcasts selon le mode virtuel de l’internet, leur production n’est pas plus virtuelle que celle des médias physiques comme le sont les journaux et les magazines. Nos coûts sont réels et doivent être couverts. C’est pourquoi nous invitons ceux parmi vous qui le peuvent de se joindre à nos premiers donateurs et de contribuer ainsi à notre effort. La diffusion de Zeteo est gratuite et doit le rester, pour que Zeteo puisse atteindre le plus grand nombre…


Le coût moyen de production d’un seul podcast est de 400€, c’est pourquoi tous les montants sont les bienvenus. Vous pouvez ainsi cliquer sur le bouton ci-dessous « Faire un don » pour effectuer un paiement en ligne sur le site sécurisé de HelloAsso, ou cliquer ici pour vous rendre sur le site de Zeteo pour plus d'informations ou un autre mode de paiement.


Si vous souhaitez contribuer à notre effort par chèque, cela est possible à partir d'un montant de 20€. Merci de le libeller à l'ordre de "Zeteo", et de l'adresser à Zeteo - 3 rue du Collège - 35400 Saint-Malo

Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici.

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

Pour découvrir l’équipe de Zeteo : Guillaume Devoud et Xavier Goulard.

Nous contacter : contact@zeteo.fr

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com