Rechercher
  • Zeteo

Marianne de Boisredon : Se transformer soi-même pour transformer le monde

Mis à jour : mai 31




Rencontre avec Marianne de Boisredon, Responsable de Fondacio France, et avec Guillemette Goursolas, chargée de la communication de la Mission Jeunes au sein de Fondacio

Créé dans les années 70 dans le sillage du Renouveau Charismatique en France, et inspiré du Concile Vatican II, Fondacio est une association dont le but est d’atteindre la transformation du monde à travers la transformation de soi et la consolidation de l’homme intérieur par la vie spirituelle. La mission de Fondacio : Créer des relations fraternelles dans une société divisée, partager les fragilités, construire un monde plus humain et plus juste, un monde nouveau à la lumière de Saint François d’Assise et de l’Évangile, en veillant à la sauvegarde de notre maison commune : la Terre.


Dans ce podcast, Marianne de Boisredon et Guillemette Goursolas témoignent des axes principaux de l’action de Fondacio aujourd’hui : La jeunesse, les couples et les familles, incluant les divorcés, les veufs ou les personnes seules, la solidarité, les personnes âgées, l’envoi de volontaires aux quatre coins du monde…


Deux témoignages forts qui reflètent l’idéal profondément chrétien de Fondacio.


Pour écouter ce podcast avec Marianne de Boisredon et Guillemette Goursolas, cliquer ici. (ou ici pour les utilisateurs d'ordinateurs PC)

La fin du confinement s’approche, les actions de Fondacio vont s’intensifier particulièrement cet été. Pour en savoir plus, voici les liens qui vous permettront d’en savoir plus :

Au sujet de Fondacio :

www.fondacio.org et www.fondacio.fr

La Mission Jeunes de Fondacio :

Site : http://www.jeunes.fondacio.fr

Facebook : https://www.facebook.com/fondaciofrance.jeunes/

Instagram : https://www.instagram.com/fondaciofrance.jeunes

AU SUJET DE ZETEO

Zeteo est un podcast chrétien qui propose de rencontrer des témoins, des femmes et des hommes, laïcs ou religieux, actifs ou contemplatifs, qui ont fait le choix de suivre le Christ. Des témoins qui révèlent Son amour et Sa joie à chacun d'entre nous, croyant ou non, et qui apportent Sa lumière et Sa sagesse sur les questions, les doutes, les épreuves et les souffrances de chacun.

En grec ancien, Zeteo signifie "chercher pour trouver", nom qui est inspiré de la parole du Christ dans l'Évangile de Saint-Mathieu : "Cherchez vous trouverez" (Mt 7, 7)

Zeteo est un podcast diffusé gratuitement. Si vous l’appréciez, n’hésitez surtout pas à le faire connaître, à partager et réagir sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons également à abonner vos proches à la newsletter de Zeteo, également gratuite, qui permet d’être informé des prochains podcasts ainsi que de l’actualité de nos invités. Pour s'inscrire, nous avons préparé un formulaire simplifié, il suffit de cliquer ici pour le retrouver. Écoutez, partagez, abonnez ! Ce sont nos plus beaux encouragements !

Lancé le 5 janvier 2020 en la Fête de l’Épiphanie, Zeteo propose de nouveaux podcasts chaque semaine. Cependant, pour répondre aux nombreuses demandes de nos auditeurs en ces temps d'épreuve, nous sommes passés au rythme de production de deux podcasts par semaine pendant tout le temps de confinement. Enregistrés à distance, nos podcasts sont d’une qualité audio un peu moins bonne, mais ils sont plus que jamais actuels ! Nous espérons toutefois les améliorer techniquement, en surmontant les faiblesses actuelles du réseau : Xavier y veille particulièrement !

Enfin, nous avons eu la grande joie de diffuser une Retraite de la Semaine Sainte, avec chaque jour une méditation du Père Nicolas Buttet. Ceux qui n’ont pas encore eu la possibilité d’écouter ces méditations le peuvent à tout moment en les retrouvant ici.

Si vous voulez nous soutenir et apporter votre contribution, nous vous invitons à consulter notre site internet http://zeteo.fr

Si vous rencontrez des difficultés pour écouter nos podcasts, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@zeteo.fr

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

©2020 par Zeteo. Créé avec Wix.com