Rechercher
  • Zeteo

Tugdual Derville : C’est quand le cœur a été le plus déchiré qu’il est le plus rempli

Mis à jour : févr. 28



Tugdual Derville est connu des chrétiens en France pour ses nombreux engagements associatifs, pour ses chroniques régulières dans les médias et pour ses livres. Après avoir vécu lui-même une enfance difficile, il a été bouleversé par la rencontre avec Cédric, un enfant porteur de lourds handicaps, lors d’un pèlerinage à Lourdes quand il avait 20 ans. Une rencontre qui est à l’origine d’À Bras Ouverts, association d’accueil de jeunes porteurs de handicap, qu’il a fondé dès 1986. Depuis, Tugdual Derville est un acteur infatigable au service des personnes les plus démunies : malades, défavorisés, personnes âgées, enfants, jusqu’à la défense des enfants à naître. Il a été l’un des portes-parole de la Manif Pour Tous, il est aujourd’hui très actif au sein d’Alliance Vita et du Courant pour une Écologie Humaine qu’il a co-créé. Un homme animé par une énergie et un goût du bonheur communicatifs : Auteur de plusieurs livres, il a publié en 2018 et en 2020 deux ouvrages de Recettes de Bonheur : 138 recettes pour mieux vivre nos vies, particulièrement notre époque incertaine et agitée. Autant de clés pratiques et réjouissantes à la fois, avec pour chacune une invitation à passer à l’action simple et applicable au quotidien : Une sagesse illuminée par une foi chrétienne profonde et curieuse, éprise de la beauté du monde et du vivant. C’est principalement au sujet de ses recettes du Bonheur que Tugdual Derville est venu témoigner au micro de Zeteo : Pour écouter cet épisode dès maintenant, il vous suffit de cliquer sur le lecteur audio en haut de ce texte, ou encore ici pour l’écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Pour découvrir le livre 67 Recettes de Bonheur, cliquer ici. Pour découvrir les Nouvelles Recettes de Bonheur, cliquer ici. Pour découvrir le Courant pour l’Écologie Humaine, cliquer ici.


et pour ceux qui voudraient soutenir l'effort de Zeteo...

… Ceux qui le peuvent, ceux qui le veulent, en faisant un geste et un don d’un montant même modeste, nous permettent de continuer l’aventure avec vous tous ! Zeteo est un podcast gratuit et indépendant. La gratuité répond à la fois au modèle de distribution des podcasts, et à la mission d’évangélisation qui est la nôtre et qui doit ainsi pouvoir atteindre le plus grand nombre. L’indépendance, c’est celle d’une initiative privée, sans laquelle Zeteo n’aurait pas été créé. Elle a ses qualités et ses limites. Ces limites, les coûts de production hebdomadaire qui s’élèvent à 400€ nous les rappellent quotidiennement. Si vous appréciez Zeteo, si vous avez même déjà écouté plusieurs de nos épisodes, nous nous en réjouissons ! Mais nous faisons en même temps appel à vous : la gratuité d’accès à un média comme le nôtre ne peut être absolue. Il nous semble légitime d'espérer que ceux qui le peuvent participent à notre effort. De cette manière, ils permettent aussi à ceux qui ne le peuvent pas de pouvoir avoir accès à Zeteo. Chaque don, quelque soit son montant, a ainsi des effets bénéfiques multiples ! Les dons constituent aussi un encouragement et une validation très forte pour notre action. Vous pouvez ainsi participer à l'effort de Zeteo en cliquant le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso :


Et si vous le préférez, vous pouvez également effectuer un paiement par chèque à partir d'un montant de 20€. Merci de le libeller à l'ordre de "Zeteo", et de l'adresser à Zeteo - 116 Boulevard Suchet - 75106 Paris. Les virements sont également possibles : prendre dans ce cas contact avec nous. D’avance merci ! Guillaume Devoud Fondateur de Zeteo Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr