top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Annick de Souzenelle : Le grand retournement est proche




Annick de Souzenelle a accepté cette rencontre, malgré sa grande fatigue, quelques mois après avoir subi un AVC qui a suscité l’inquiétude chez tous ceux qui l’entourent et qui l’aiment, de près, de loin et parfois même de très loin. Comme elle le confie au cours de cet épisode, elle avait remis son dernier ouvrage à son éditeur la veille même de cet accident de santé.

Annick de Souzenelle, dans cet épisode, développe quelques uns des thèmes centraux de cette Méditation sur la mort.

Cette période de l'année, avec la fête de la Toussaint suivie le lendemain du Jour des Morts, est un moment privilégié pour se pencher sur le mystère de la mort. Comme chaque année à cette date, Zeteo diffuse un épisode particulier, comme ce fut le cas l'an dernier avec Frédérique Lemarchand et « Naître à l'Âme Or », et cette année avec Annick de Souzenelle.

Son regard sur cet évènement majeur dans nos vies s’inscrit dans une cohérence profonde avec son œuvre magistrale, et dans une signification d’autant plus riche et émouvante qu’elle atteint son 101ème anniversaire qui survient le 3 novembre, quelques jours après cet enregistrement.

Annick de Souzenelle, qui invite toute personne à s’ouvrir « d’en haut », fait ressentir dans nos cœurs l’amour divin qui se révèle en toutes choses. La sérénité de cette grande dame de la spiritualité et de la sagesse de notre temps est rayonnante. Selon elle, si nous vivons une évolution considérable de l’humanité, celle-ci se produit dans l’affolement de ceux qui ne la comprennent pas, mais aussi dans l’accueil de ceux, de plus en plus nombreux, qui la comprennent et l’accompagnent d’un renversement intérieur.

Grâce à Annick de Souzenelle, de nombreux voiles se lèvent sur les mystères de nos origines et de notre humanité. La signification de la mort, la destination de l’humanité, appelée à devenir l’épouse divine de Dieu, et d’autres sujets essentiels, sont abordés au cours de cet épisode exceptionnel.

Pour Annick de Souzenelle, nous vivons des temps où se produit une authentique bascule cosmique. Celle du grand retournement qui a déjà commencé, qu’elle contemple, qu’elle annonce et dont elle témoigne déjà, avec l’espérance et l’amour divin qui l’habitent.


Pour écouter notre 239ème épisode avec Annick de Souzenelle, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


--------------




Pour lire Méditation sur la mort, le livre d'Annick de Souzenelle, cliquer ici.









--------------


Pour (re)écouter L'humanité est l'épouse divine de Dieu, la première participation d'Annick de Souzenelle à Zeteo, cliquer ici.



--------------



Pour (re)écouter Aujourd'hui, il est urgent de construire nos églises intérieures, la deuxième participation d'Annick de Souzenelle à Zeteo, cliquer ici.



--------------


« Continuez vos appels et vos auditeurs répondront ! »


Chers amis, chers auditeurs de ZETEO,

Nous remercions ceux parmi vous qui ont répondu à notre appel du 29 octobre dernier !

Aujourd'hui, nous nous adressons plus particulièrement à tous ceux d'entre vous qui suivent notre mission d'évangélisation au plus grand nombre par les podcasts, ceux qui peuvent apporter un soutien financier - quelqu'en soit le montant - et contribuer ainsi à notre effort de production et de diffusion de contenus entièrement gratuits d'accès.

Nous n'avons aucune autre source de revenus que la générosité de nos bienfaiteurs.

Même si les dons pour Zeteo, ces dernières semaines, se sont raréfiés, nous renouvelons nos appels en confiance.

Nous y sommes même encouragés par certains d'entre vous. Comme Clémence, qui nous écrit, « Continuez vos appels et vos auditeurs répondront ! Ce serait merveilleux que vous puissiez poursuivre cette belle mission pour apporter cette lumière à d’autres ! »

S'il souhaite que notre mission continue, le Seigneur saura susciter les donateurs parmi vous en nombre suffisant. Nous n'en doutons pas. Le Seigneur veille sur nous, il suscite notre bien. Notre confiance est immense.

Alors d'avance, un grand merci à tous ceux qui répondront à cet appel !


Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don plus bas :


Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).


--------------


BETHESDA - Hélène : La courte vie de Jeanne a donné beaucoup de fruits



Hélène témoigne de la terrible épreuve traversée avec Gilles, son époux, et la petite Jeanne. Née avec une grave maladie génétique, elle ne survivra pas même une année, vécue dans la souffrance, les opérations, l'impossibilité de relations de tendresse avec ses parents.

Hélène raconte l'impuissance, suivie de la colère et du désespoir. Puis, une véritable résurrection, grâce à trois miracles : Trois adoptions, qui sont parmi les plus beaux des nombreux fruits de la courte vie de Jeanne qu'Hélène partage dans ce récit bouleversant.




Hélène


Pour écouter ce 60ème épisode de Bethesda avec Hélène, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici.


--------------

TELIO - Marcel Van, l'Apôtre des Enfants


Aujourd’hui, je vais t’emmener loin de la France et de l’Europe, au Viet-Nam plus exactement, l’un des pays les plus beaux et les plus attachants de l’Asie, pour te raconter l’histoire si émouvante de Van, un jeune homme vietnamien exemplaire et héroïque, qui est mort à l’âge de 31 ans seulement, après avoir passé des années de sa vie dans une relation assez incroyable avec Thérèse de Lisieux, une sainte française qui est morte au début du Xxème siècle et dont je t’ai déjà raconté l’histoire sur Telio, ou avec Jésus lui-même, et aussi avec la Vierge Marie. Tous les trois lui apparaissaient régulièrement, il a beaucoup écrit sur tout ce qui se passait pendant ses visions célestes.

Van est né le 15 mars 1928 dans un petit village du Nord du Viet-Nâm. Dans ce pays à la culture très ancienne et de tradition religieuse bouddhiste ou confucéenne, sa famille est pourtant profondément chrétienne. Mais elle est très pauvre, et le père de Van ne se remet pas de sa triste situation, il boit beaucoup d’alcool, il est souvent violent à la maison.

Van est un enfant très joyeux. Quand il a trois ans naît une petite sœur à qui il manifeste beaucoup de tendresse. Trop pour ses parents, qui marquent une préférence pour la petite fille. Ils envoient Van habiter chez une tante, il ne reviendra chez ses parents que trois ans plus tard. C’est une première souffrance pour lui, qui va connaître dans sa vie beaucoup de rejets et d’abandons.

Très tôt, Van dit qu’il est attiré par Dieu, et qu’il voudrait devenir un saint. Son grand rêve pour toute sa vie, c’est de devenir prêtre. Quand il a six ans, il reçoit sa première communion. Il fait une prière pour que sa vie soit un don total à Jésus... (écouter l'épisode pour connaître la suite)



Pour écouter ce 17ème épisode de Telio, il suffit de cliquer ici.


--------------


CANOPÉE - Paul Révol : Hélène et Jean Bastaire, Pionniers de l'écologie intégrale



Fabien Revol est le directeur du centre Hélène et Jean Bastaire, qui se situe dans le Lot. Théologien, il a enseigné à l’Université Catholique de Lyon. Il vient de publier un livre consacré à Hélène et Jean Bastaire, considéré tous deux comme des pionniers importants de l’écologie intégrale.

La pensée d’Hélène et Jean Bastaire est originale : il y a des connexions entre la vision écologique et la foi chrétienne, on peut les retrouver jusque dans la tradition et les Pères de l’Église.

Le christianisme intègre en effet une exigence écologique, parce que la Création, confiée à la protection de l’homme, comprend tout le vivant. Le salut ne concerne donc pas que l’homme, qui doit prendre soin à la sauvegarde de la maison commune. La créature humaine n’est-elle pas pétrie du même humus et de la même poussière que l’ensemble des créatures ?

Cette vision cosmique du salut reprend également celle de François d’Assise, très présent dans les développements d’Hélène et Jean Bastaire, qui appelaient, dans le sillage du Cantique des Créatures, à la constitution des Petits Frères et Petites Sœurs de la Création.

Avec Fabien Revol, nous (re)découvrons Hélène et Jean Bastaire, qui ont anticipé de manière étonnante l’encyclique Laudato Si’ du Pape François.



Fabien Revol


Vous pouvez écouter cet épisode de Canopée en cliquant ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







Yorumlar


bottom of page