top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZeteo

Jacqueline Kelen : La mission des anges




Jacqueline Kelen, par sa grande connaissance des textes bibliques, permet de mieux comprendre la mission des anges. À l’appui de l’Écriture Sainte, elle nous révèle le plan de Dieu, depuis la Création, et le rôle des anges. On pourrait dire qu’ils composent l’armée céleste, organisée en différentes missions.


Les réalités célestes dépassent nos capacités de compréhension humaine. Heureusement, pour Jacqueline Kelen, ce qui est important, ce n’est pas d’essayer de comprendre l’essence des créatures angéliques, mais de connaître leurs missions. Celles qui nous sont révélées dans la Bible, qui se recroisent souvent avec les mythologies ancestrales dont elle est une grande experte.


Grâce aux textes bibliques, Jacqueline Kelen revient sur le rôle des séraphins et des chérubins, ceux qui se tiennent le plus près de Dieu. Elle évoque aussi les archanges Michel, Gabriel et Raphaël, et leurs missions universelles. Elle nous parle de l’ange gardien, et aborde encore la chute des anges et la part angélique en nous, qui peut être bonne ou mauvaise.


Une exploration du monde angélique pour éclairer les esprits et réconforter les cœurs, particulièrement en ces temps troublés. Pour rappeler la réalité du monde spirituel qui, mystérieusement, est si proche de nous qu’il peut, à tout moment, nous aider à basculer vers l’amour, le bien, le vrai et le beau.


Pour écouter notre 244ème épisode avec Jacqueline Kelen, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


photo : Élodie Sueur-Monsenert


--------------






Pour lire Le temps de la bonté, le livre le plus récent de Jacqueline Kelen, cliquer ici.








--------------



Pour (ré)écouter Le temps de la bonté, la récente participation de Jacqueline Kelen à Zeteo, cliquer ici.



--------------


Vers Noël


Après l’émerveillement évoqué la semaine dernière par Bertrand Vergely, nous continuons une belle montée vers Noël avec Jacqueline Kelen qui nous rappelle, dans le nouvel épisode diffusé dès aujourd’hui, la mission des anges.

L’annonciation à Marie, suivie neuf mois plus tard par la naissance de Jésus, n’est-elle pas venue de Gabriel, l’un des trois archanges ?

Les temps sont troublés, et pourtant nous disposons d’une armée d’anges célestes. Ils sont les messagers de Dieu. Ils nous éveillent et, si nous en avons besoin, ils nous réveillent.

Nous vous souhaitons à tous une belle montée vers Noël, avec cet espoir particulier que vos cœurs ne se laissent pas assombrir par tout ce qui ne provient pas de l’amour et de la paix.

Zeteo continue sa mission. Si vous avez à cœur de soutenir notre effort, si vous pouvez faire un don – quelqu’en soit le montant – celui-ci tombera à pic.

Chaque jour, nos besoins se renouvellent. Ceux d’hier ont été financés par tous les généreux donateurs que nous remercions chaleureusement. Ceux de demain, nous les confions au Seigneur. Ceux d’aujourd’hui, nous les confions à ceux d’entre vous qui pourront y répondre.


Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant bien sur le bouton Faire un don plus bas :


Nous allons tous ensemble vers la lumière de Noël,


Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).


--------------


BETHESDA - François-Xavier : La prière de guérison a bouleversé ma vie



François-Xavier témoigne de la guérison personnelle qu’il a vécue à l’église Saint Nicolas des Champs, à Paris. Au cours d’un soirée de prière de guérison à laquelle il était plutôt venu pour observer, il s’est senti appelé et presque aussitôt guéri, comme de nombreux autres participants venus ce soir-là dans cette église.

François-Xavier dit comment cette guérison a bouleversé sa vie. Depuis, il met son talent de journaliste au service de cette cause : faire connaître au grand public le phénomène des prières de guérison, pratiquées à Paris comme de nombreux lieux en France et dans le monde. Il a créé des documentaires, devenus très populaires sur YouTube. Il a aussi écrit un livre-enquête, qui permet de mieux comprendre cette grâce particulière et encore trop peu connue.

Avec François-Xavier, nous écoutons le récit d’un homme qui révèle à quel point la grâce de Dieu est puissante et actuelle, au point de pouvoir toucher et guérir tous ceux qui la demandent.



François-Xavier


Pour écouter ce 62ème épisode de Bethesda avec François-Xavier, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici.


--------------

TELIO - Marcel Van, l'Apôtre des Enfants


Aujourd’hui, je vais t’emmener loin de la France et de l’Europe, au Viet-Nam plus exactement, l’un des pays les plus beaux et les plus attachants de l’Asie, pour te raconter l’histoire si émouvante de Van, un jeune homme vietnamien exemplaire et héroïque, qui est mort à l’âge de 31 ans seulement, après avoir passé des années de sa vie dans une relation assez incroyable avec Thérèse de Lisieux, une sainte française qui est morte au début du Xxème siècle et dont je t’ai déjà raconté l’histoire sur Telio, ou avec Jésus lui-même, et aussi avec la Vierge Marie. Tous les trois lui apparaissaient régulièrement, il a beaucoup écrit sur tout ce qui se passait pendant ses visions célestes.

Van est né le 15 mars 1928 dans un petit village du Nord du Viet-Nâm. Dans ce pays à la culture très ancienne et de tradition religieuse bouddhiste ou confucéenne, sa famille est pourtant profondément chrétienne. Mais elle est très pauvre, et le père de Van ne se remet pas de sa triste situation, il boit beaucoup d’alcool, il est souvent violent à la maison.

Van est un enfant très joyeux. Quand il a trois ans naît une petite sœur à qui il manifeste beaucoup de tendresse. Trop pour ses parents, qui marquent une préférence pour la petite fille. Ils envoient Van habiter chez une tante, il ne reviendra chez ses parents que trois ans plus tard. C’est une première souffrance pour lui, qui va connaître dans sa vie beaucoup de rejets et d’abandons.

Très tôt, Van dit qu’il est attiré par Dieu, et qu’il voudrait devenir un saint. Son grand rêve pour toute sa vie, c’est de devenir prêtre. Quand il a six ans, il reçoit sa première communion. Il fait une prière pour que sa vie soit un don total à Jésus... (écouter l'épisode pour connaître la suite)



Pour écouter ce 17ème épisode de Telio, il suffit de cliquer ici.


--------------


CANOPÉE - Christophe de La Chaise : Pour une entreprise performante ET humaine



Christophe de La Chaise est un homme d’entreprise et de communication. Il dirige le Ceca, un centre de formation et de communication tourné vers l’entreprise et pour une économie plus humaine. En 2002, il a lancé l’Université Homme Entreprises. Chaque année, à la fin du mois d’août dans un grand château du bordelais, des personnalités de tous bords viennent parler de l’entreprise.

Industriels, entrepreneurs, enseignants, chercheurs, artistes, psychologues, philosophes, sportifs, aventuriers… Ils sont plus de 170 qui sont ainsi venus contribuer à dessiner le nouveau visage de l’entreprise, parmi lesquels Philippe Dessertine, Christophe André, Pascal Bruckner, Guy Gilbert, Éric Emmanuel Schmitt, Barbara Hendrickx, Ingrid Betancourt, Michel Serres, Pierre Rabhi

Christophe de La Chaise, s’appuyant sur les témoignages, les exemples et les anecdotes de ces personnalités hors du commun, pose les bonnes questions : Celles dont les réponses permettent la mutation du travail, pour qu’il soit davantage au service de la personne humaine que l’inverse. Les acteurs d’un monde meilleur sont ceux qui privilégient la question du sens, de la confiance en soi, en l’autre et en l’entreprise.

Christophe de La Chaise parle enfin de la vague de fond des valeurs montantes qui sont réellement en train de révolutionner le travail dans des milliers d’entreprises en France : la bienveillance, la gratitude, la solidarité. Son témoignage est solide, réconfortant et mobilisateu



Christophe de La Chaise


Vous pouvez écouter cet épisode de Canopée en cliquant ici.


--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr







bottom of page